Adressage : dernière ligne droite !

Adressage : dernière ligne droite !

Ca y est, presque ! Nous finalisons les dernières démarches afin que les nouvelles adresses soient officielles au 1er janvier 2021.

Ces derniers jours, vous avez dû recevoir un.e conseiller.e municipal.e qui vous a expliqué les démarches à suivre et vous a apporté votre plaque de numéro de votre nouvelle adresse à poser.

Vous devez maintenant informer vos fournisseurs et interlocuteurs (banque, eau, électricité, assurances,…) de votre changement d’adresse.

Afin de vous faciliter la tâche, nous joignons une liste indicative des correspondants ainsi qu’une lettre type que vous pouvez utiliser à votre souhait.

Pour ceux qui auraient des difficultés à effectuer le changement d’adresse pour la carte grise sur le site internet ants.gouv.fr, n’hésitez pas à contacter la mairie ou les conseillers municipaux, nous mettrons en place des aides indivudualisées.

LISTE INDICATIVE de SERVICES à informer pour votre modification d’adresse

liste indicative non exhaustive

Employeur  
Santé Caisse d’Assurance Maladie Mutuelle
Social Caisse de retraite
Caisse d’Allocations Familiales
Mutualité sociale agricole
Services publics et privés eau, gaz, électricité, téléphone
Banque  
Assurance(s)  
Abonnements  
  Engagements Associations, Syndicats
Pour vous faciliter la tâche, mon.service-public.fr vous propose de faire votre déclaration de modification d’adresse en ligne et d’en informer les principaux organismes (CPAM, CAF, EDF…). Pour cela,

rendez-vous sur : https://www.service-public.fr/

Il vous faudra également modifier votre certificat d’immatriculation, la mise à jour doit être réalisée dans le mois suivant la modification d’adresse. Cette modification peut-être faite par internet sur le site : ants.gouv.fr .