Groupe d’entretien des sentiers 

 Meeting chemin

Compte rendu de la réunion du samedi 7 avril 2018 

 

Toujours aussi motivés, les membres du Groupe d’entretien des sentiers de randonnée se sont réunis le samedi 7 avril, en présence de Dominique PRADELS et de Jean-Marie BOYER NOEL. 

Claude DURAND a ouvert la séance  en remerciant le Syndicat d’initiative (et ses deux coprésidentes) qui héberge le Groupe et permet notamment notre couverture assurantielle, et la Mairie pour son aide financière. 

Au-delà de l’entretien régulier du balisage et du fléchage, des panneaux d’information, quatre chantiers ont marqué la saison 2017. Sans oublier sorties diverses avec girobroyeur, tronçonneuse,  débroussailleuse et taille-haie. 

A l’orée de cette nouvelle saison et pour le moment, trois autres ateliers sont programmés les 19 mai, 26 mai et 16 juin (rendez-vous à 14 h devant l’ancienne école). Il s’agit de rendre le plus agréable possible les 6 circuits et 65 kms de nos propres sentiers, de plus en plus pratiqués par les marcheurs et les vététistes. Cinq topoguides sont disponibles, en vente au Syndicat d’initiative. 

Le parcours finalisé du tour des « Étangs du Ségala », sous l’égide de Natura 2000, sera une réalisation marquante de 2018. Chemin de Mandrin et parcours Renaissance complètent une offre substantielle. 

Dans le cadre de la rénovation du bâti ancien, il est prévu de dégager les gros blocs de pierre qui encombrent l’intérieur du four à chaux, au départ de la route de Lugan, et de rendre plus compréhensible le fonctionnement du four. 

Un pot de l’amitié a clos la réunion.