02b5c90fcb3d4095ae2c2d0ed1ad8b5a

Dans le cadre de la transition et de l’amélioration énergétique, et avec l’accompagnement du SIEDA (syndicat d’électrification), le Conseil Municipal de Bournazel a décidé d’installer des horloges astronomiques pour piloter les heures d’éclairage public sur la Commune.

Vu le poids du poste énergie dans le budget de fonctionnement de la Commune, l’optimisation énergétique devient nécessaire. A travers l’installation de ces horloges, l’éclairage public peut être géré autrement en permettant entre autre l’extinction de celui-ci une partie de la nuit.

Au vu de ces possibilités, le Conseil Municipal a décidé qu’à partir de la mi-juin l’éclairage public sera interrompu de minuit à 6 heures du matin dans les villages et de 1 heure à 5 heures dans le bourg sauf du 13 juillet au 16 aout.

Au delà de l’économie financière escomptée par cette adaptation, c’est aussi à notre petit niveau la participation de la Commune aux accords de la COPP 21 contre le réchauffement climatique. C’est avec les petits ruisseaux que l’on fait les grandes rivières.