COMMUNIQUE DE LA MAIRIE -Grippe aviaire

Chickens

CE COMMUNIQUE S’ADRESSE A TOUTES LES PERSONNES QUI MAIRIE

DETIENNENT DES VOLAILLES AUSSI BIEN A DES FINS COMMERCIALES QUE

N0N COMMERCIALES

Dans le cadre du plan de lutte contre la grippe aviaire, la Préfecture demande aux Mairies d’informer tous les détenteurs de toutes volailles ou autres oiseaux captifs des mesures à mettre en place.

  1. Les détenteurs de volailles qui vendent à la ferme ou sur les marchés doivent se déclarer auprès des services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (D.D.C.S.P.P, – 9rue de Bruxelles 12000 Rodez 05.65.73.63.63) afin qu’une information plus personnalisée leur soit communiquée.
  1. Les autres détenteurs, petits propriétaires de volailles privées, doivent venir déclarer en Mairie leurs volatiles (type et nombre).
  1. Tous les détenteurs de volailles ou autres oiseaux captifs doivent du 18 avril au 16 mai 2016, maintenir tous les oiseaux (volailles inclues) en confinement pour éviter tout contact avec d’autres oiseaux.

Par confinement il faut comprendre

  • soit enfermer les volailles
  • soit les laisser vaquer en « semi-liberté » dans un espace si possible restreint par rapport à l’habitude et près de leur abri, leur poulailler. Il est demandé que les volailles ne divaguent pas, par conséquent l’espace qui leur est dédié doit être clôturé. Obligation est faite par contre de mettre à l’abri et hors de portée des animaux sauvages les abreuvoirs et les mangeoires.

Pour toute autre question ou renseignement complémentaires n’hésitez pas à demander en Mairie.

Bournazel le 02 avril 2016

Le Maire,

 

MAIRIE – 12390 BOURNAZEL – Tél- 05 65 64 41 50 – Fax : 09 77 87 76 13

Email : rnairie-bournaze112@wanadcbo.fr – Site : www.bournazel-aveyron.fr

http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-actuelle-en-france