Groupe d’entretien des sentiers

Avant que ne débute la nouvelle saison, le Groupe d’entretien des sentiers de randonnée s’est réuni le samedi 13 avril à la salle de la Mairie. En présence d’une douzaine de bénévoles, Claude DURAND a notamment remercié Dominique PRADELS pour sa présence et l’aide financière et matérielle apportée par la Mairie, le Syndicat d’initiative dont relève notre groupe, représenté par ses deux co-présidentes.

Dès fin avril jusqu’au 30 juin, le samedi après-midi, mais aussi en semaine, se sont des kilomètres de sentiers qui sont entretenus et rendus propices à la marche ou au cyclotourisme. Les bâtis anciens ne sont pas oubliés, notamment le Lavoir route de Carabols qui a été nettoyé et le Four à chaux route de Lugan qui a été mis en valeur. 

Nous avons également participé à l’inauguration du Sentier Natura 2000 des Etangs du Ségala, qui s’est matérialisée par une randonnée à la journée le dimanche 30 septembre 2018. Le topo guide est disponible gratuitement au S.I. ou à la Mairie.

De même sont disponibles les topos guides sur nos sentiers Bournazélois.

A l’orée de cette nouvelle saison, quatre nouveaux ateliers sont programmés les 27 avril, 11 mai, 25 mai et 15 juin (rendez-vous à 14 h devant l’ancienne école). Notre objectif est de rendre  agréables les 6 circuits et 65 kms de nos propres sentiers, de plus en plus pratiqués par les marcheurs et les vététistes.

Un pot de l’amitié a clos la réunion.